Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grand-mère Louise
Albums Photos
Archives
Grand-mère Louise
15 janvier 2010

Tuto Porte-clé matriochka

tuto_011tuto_004tuto_006tuto_007tuto_008tuto_009tuto_010tuto_011tuto_013Voici le petit pas à pas promis pour réaliser le porte clé matriochka... à adapter pour tout autre modèle (champignon, maison...) :

Photo 1 : découper les gabarits pour la face du porte clé (visage, cheveux, robe...) 1 fois et la silhouette globale 3 fois dans le tissu + 2 fois dans du molleton assez fin.

Préparez votre corde, l'anneau et les embellissements que vous aurez choisis (perles...).

Je n'ai pas pu joindre mon patron maison : si vous souhaitez, contactez moi (rubrique contactez l'auteur) et je me ferai un plaisir de vous l'envoyer.

Photo 2 : brodez le visage, appliquez les cheveux et assemblez la robe, embellissez comme vous voudrez !

photo 3 : coudre dans cet ordre = au dessus une sihouette et silhouette avec visage endroit  contre endroit, une sihouette molleton. Retournez par la petite ouverture que vous aurez laissée en bas, refermez l'ouverture à point invisible.

Coudre la deuxième partie de même : silhouettes endroit contre endroit et molleton...

Photo 4 : vous obtenez les deux parties du porte clé.

Photo 5 : disposez les deux parties envers contre envers et coudre le pourtour au point de feston en laissant, en haut = la place de glisser le cordon, en bas = la place pour rentrer la clé dans la robe.

Photo 6 : coudre le cabochon sur l'envers, le retourner et le fixer sur le cordon.

Photo 7 : insérer le cordon dans le haut de la tête, coudre l'extrémité du cordon autour de l'anneau...

Et voilà c'est terminé !

Publicité
Commentaires
S
je n'ai qu'un mot magnifique ! trop sympa comme porte clé ! merci pour les explications je vais me lancer ce week end!
F
merci pour ce tuto,c'est bien sympa<br /> bravo pour ta poupée russe<br /> val
S
voila ma matriochka est faite bon loin d'etre parfaite mais elle me plait quand meme ,pas trop temps la de la mettre sur mon blog mais elle y sera dimanche je pense je voulais te remercier encore mille merci jen refairai voila un ptit cadeau sympat et tres tendance bisous
S
Merci pour le tuto ! Bon we
P
Bravo pour ce tuto ! J'ajoute ce porte -clé à ma liste de bidouilles à faire (tu sais que grâce à toi, elle est déjà bien longue ... que du plaisir !)<br /> bises et bon we
Publicité
Newsletter
Grand-mère Louise
Publicité